LAND ROVER DEFENDER 4X4 1/10 ARTR
LAND ROVER DEFENDER 4X4 1/10 ARTR
Référence : 12TRX82056-4
Fabricant : Traxxas
Référence Fabricant : 82056-4
Information Port : Produit encombrant - Coûts de transport majorés
Crawler maquette du célèbre tout terrrain DEFENDER LAND ROVER
FICHE TECHNIQUE
Constructeur : TRAXXAS Propulsion: Electrique Echelle: 1/10 Motorisation: Brushed Transmission: 4x4 Couleur: Rouge;Gris Niveau requis: Débutant Type de kit: ARTR Vitesse: 50 Km/h Module Bluetooth: Compatible Télémétrie: Compatible Batterie: Non incluse Chargeur: Non inclus Dimensions (L x l x h): 586 x 248 x 265 mm Poids: 3372 g Radiocommande: Radio à volant TQi 2.4GHz Link
Bientôt disponible ! Le Traxxas TRX-4 est un châssis Traxxas au tout nouveau design qui, de par ses fonctionnalités, sa polyvalence et ses fonctionnalité considérablement étendues, rendent instantanément obsolètes tous les autres modèles crawler. Traxxas a construit le TRX-4 de façon robuste, puissant et prêt pour le plaisir ! Découvrez ses fonctionnalités accompagnées d'illustrations pour vous rendre compte des possibilités de cette machine incroyable.
UNE GARDE AU SOL EXTREME Le modèle maquette TRX4 est un crawler équipé d'origine de transmissions déportées par rapport aux essieux des roues. Cela permet de surélever la transmission et d'augmenter la garde au sol pour éviter de rester bloqué sur un obstacle. Par rapport à une transmission classique « rectiligne », les pneus sont plus petits à garde au sol équivalente. Ainsi nous avons une augmentation de la stabilité par un abaissement du centre de gravité. Le châssis TRX-4 a une longueur d'avance sur les autres châssis crawler.
LA TORSION DUE AU COUPLE EST ELIMINEE La transmission surélevée utilise un système de réducteurs au niveau de l'axe de roue. Cela provoque une réduction double par rapport à une transmission classique et cela réduit de manière importante la torsion due au couple. Le couple du moteur TITAN 550 est transmis intégralement dans la propulsion sans perdre d'énergie dans la torsion du système.
AMELIORATION DE LA GEOMETRIE La géométrie des essieux surélève les supports d'essieux et recentre les arbres de transmission réduisant ainsi de manière sensible les angles de travail des suspensions. De ce fait il y a moins d'efforts sur les arbres de transmission et les tirants de suspension plus hauts fournissent un espace plus grand avec moins de surface d'accroche sur les rochers. Les bras de direction sont surélevés et sont hors des zones de contact.
CHASSIS METALLIQUE RIGIDE Un châssis renforcé, en forme d'échelle, avec des traverses moulées forment un ensemble rigide permettant aux suspensions d'effectuer leur travail comme elles se doivent. Cette différence se fera sentir sur des pistes où l'élimination de la flexibilité du châssis permettra un placement précis des roues lors de déplacements sur un terrain technique.
VERROUILLAGE DES DIFFERENTIELS A PARTIR DE L'EMETTEUR Selon vos besoins de pilotage, Traxxas vous permet de choisir de verrouiller ou de déverrouiller par l'intermédiaire de votre émetteur les différentiels avant et arrière. Laissez les différentiels non verrouillés pour un pilotage détendu sur une piste constituée de virages serrés et obtenez une meilleure tenue de route à vitesse élevée. Lorsque la piste devient technique, bloquez les différentiels avant et arrière ou seulement le différentiel avant pour une meilleure accroche sur des terrains extrêmes. Cette conception Traxxas (brevetée) a déjà prouvé sa fiabilité par le passé car elle équipe déjà le Summit 1/10. De nouveaux micro câbles commandent l'action des différentiels avec une apparence maquette et sans limiter l'articulation importante des suspensions.
DEBATTEMENT DE DIRECTION A 45° Les crawlers habituels sacrifient leur rayon de braquage à la traction. Les différentiels commandés à distance du TRX-4 se déverrouillent pour autoriser cet angle de braquage de 45°. Une fois que vous avez passé l'obstacle, verrouillez le différentiel pour obtenir une traction optimale.
BOITE DE TRANSMISSION COURTE/LONGUE Lorsque la progression devient accidentée, utilisez le sélecteur situé sur l'émetteur pour passer en transmission courte à 4 roues motrices et obtenez ainsi du couple. Passez sur la transmission longue pour avaler les pistes dégagées d'obstacles. L'architecture de la suspension a été dessinée pour absorber les terrains accidentés avec aisance tout en conservant une apparence maquette. Cette polyvalence incomparable permet au TRX-4 de s'adapter à toutes les situations ou types de pilotage.
SERVO DIGITAL A PIGNONS METAL Un nouveau servo digital à pignons métal fournit l'efficacité et une direction ferme dont vous aurez besoin avec une puissance effective pour toutes les situations difficiles.
ETANCHE Traxxas a été le premier à vous fournir des véhicules R/C complètement étanches depuis des années avec une conception innovante. Le TRX-4 est un crawler complètement étanche afin de vraiment vous amuser, il n'est pas seulement résistant aux éclaboussures ! Les innovations brevetées par Traxxas vous donnent la liberté de s'attaquer à des criques, à la neige, à la boue sans vous préoccuper de l'eau et ses effets néfastes avec l'électronique.
ASPECT MAQUETTE Le TRX-4 est représenté avec la carrosserie du légendaire Land Rover Defender, complétée par une importance du détail pour une expérience authentique du pilotage 4x4. Traxxas a ajouté une vraie roue de secours, un treuil, des jerricans d'essence supplémentaires. Vous pouvez même fixer des accessoires sur la galerie de toit incluse. Les parechocs robustes fournissent une grande protection et sont équipés d'anneaux de secours. Le parechoc avant est conçu pour être équipé avec de nombreux accessoires compatibles avec les véhicules tout-terrain.
GARDE BOUES INTERNES Les détails maquette ne s'arrêtent pas qu'au niveau de la carrosserie. Pour éviter l'intrusion à l'intérieur du châssis de pierres, de boue, de brindilles, Traxxas a été en dessous du châssis pour installer des garde boues détaillés qui s'intègrent avec l'apparence maquette des bas de caisse et des supports d'amortisseurs. Les garde boues sont équipés de logement pour un équipement LED (optionnel) pour éclairer la piste de nuit. Des projecteurs sont présents où cela est nécessaire. Des protections d'ailes internes protègent des projections de cailloux.
REGULATEUR DE VITESSE L'émetteur du système radio TQi est équipé d'un régulateur de vitesse pour les treks de longue distance. Réglez votre vitesse à partir de votre émetteur puis utilisez le bouton multifonction pour un réglage fin et précis afin de vous adapter à la caravane des explorateurs. Le système régulateur de vitesse est facile et confortable pour le TRX-4 et sera votre compagnon pour des heures de plaisir de conduite et d'exploration.
VARIATEUR DE VITESSE 3S Le nouveau variateur de vitesse XL 5 HV possède une capacité 3S pour un déplacement plus puissant et plus efficace. De nouveaux profils de contrôle ont été ajoutés pour une commande souple et précise. Un nouveau profil facilite un pilotage souple durant toutes vos aventures, et un profil crawler permet des démarrages en côte et une marche arrière instantanée pour les terrains difficiles et techniques. Chacun d'eux vous permettra de barouder au travers les obstacles avec facilité. Une autonomie allant jusqu'à 2 heures est possible grâce à l'utilisation d'un pack Traxxas LiPo iD 3S 5000mAh.
PNEUS PISTE CANYON 1,9 Les pneus Canyon piste 1,9 équipés de mousses spéciales sont extra souples et très accrocheurs pour fournir une attaque supérieure sur les passages rocheux avec un réalisme convainquant. Les hexagones de roues 12mm en acier permettent au châssis TRX-4 d'être compatible avec de nombreuses combinaisons de jantes et pneus 1,9.
LA SOLIDITE TRAXXAS Laissez vos outils dans votre caisse. Le châssis Traxxas TRX-4 est construit pour supporter les rigueurs de tous les terrains et vous donner du plaisir de pilotage pour toute la journée. Les bases de ce châssis sont constituées de 2 flancs en acier de 1,5mm, de biellettes en acier de gros diamètre, de rotules de taille importante qui conservent une suspension fermement montée, de cardans homocinétiques en acier très fiables, d'une boîte de transmission douce et silencieuse. D'autre part depuis 3 décennies les pièces en composite ont été améliorées en résistance et fiabilité.
AMORTISSEURS ALUMINIUM GTS De nouveaux amortisseurs hydrauliques ont été conçus exclusivement pour ce châssis TRX-4. Ces éléments en aluminium anodisé procurent des performances d'amortissement et possèdent des corps filetés pour un réglage aisé de la garde au sol. Le réalisme est parfait et ils sont encore plus performants grâce au bouchon avec joint torique et au double joints situés à leur base.
CAPACITES EXTREMES Les angles d'attaque avant et arrière permettent au TRX-4 d'absorber les obstacles « bille en tête ». Le moteur placé sur l'avant permet une répartition de poids pour une meilleure attaque dans les cotes par rapport à d'autres conceptions de châssis.
CARACTERISTIQUES SUPPLEMENTAIRES - Roulements à billes étanches - Visserie à tête hexagonale creuse
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